A Bordeaux, les Briquomérats de Rebecca Brueder en vitrine

Previous Post

L’artiste participe à un parcours artistique dans la ville

Du 2 juillet au 2 septembre 2020, Rebecca Brueder participe à « Météorides », une exposition-parcours organisée à Bordeaux par la commissaire Elise Girardot.
L’exposition invite les publics à suivre un itinéraire, une cartographie triangulaire à travers la ville, à la rencontre des oeuvres d’art.
Rebecca Brueder y présente «Briquomérats» (2018-2020), une installation composée de plastiglomérats.

Les plastiglomérats sont des pierres nouvellement identifiées qui contiennent un mélange de matériaux naturels et manufacturés. On les trouve sur les plages côtières et dans l’océan, où le sable, le corail, les coquillages et autres matières organiques s’accumulent avec le plastique et les détritus des plages. Dans cette installation, l’artiste montre une accumulation de sacs en plastique suspendus par du fil de pêche et remplis d’eau. Certains de ces sacs sont aussi emplis d’agglomérats de briques et de mortier. En fonction de la proportion de plastique dans leur noyau, certains flottent plus que d’autres.

Après Bordeaux, Rebecca Brueder présentera son travail dans l’exposition émergences #2, des mondes perdus, à la Galerie Robet Dantec du 5 septembre au 17 octobre 2020.  > en savoir plus sur l’artiste

« Météorides », à Bordeaux
Rebecca Brueder : 2, quai queyries
Brigitte Zieger : 226, rue Sainte-Catherine
Jeanne Susplugas : 3 rue Cornac
Commissariat : Elise Girardot

© Photo Emma Blanchard

Share Post :